Défauts courants et méthodes d'inspection des machines de fusion bout à bout

Défauts courants et méthodes d'inspection des machines de fusion bout à bout

Résumé

Si la machine de fusion bout à bout tombe en panne, cela entraînera de mauvais effets de soudage et même une défaillance de l'équipement. Cet article présentera spécifiquement les défauts courants et les méthodes d'inspection des machines de fusion bout à bout.

Défauts courants et méthodes d'inspection des machines de fusion bout à bout
défauts courants et méthodes d'inspection des machines de fusion bout à bout

La machine de fusion bout à bout peut présenter des défauts dus à un mauvais fonctionnement ou au travail de soudage lui-même. À ce stade, nous devons nous enregistrer pour déterminer le défaut, puis formuler une solution efficace. Voici les défauts courants et les méthodes d'inspection des machines de fusion bout à bout.

1. L'appareil émet un bourdonnement anormal après le démarrage

(1) Vérifiez si le fusible triphasé est grillé.

(2) Y a-t-il une déconnexion de phase dans la bobine du stator du moteur ?

Après avoir déterminé ces deux causes, remplacer le fusible et éliminer la déconnexion.

2. L'équipement est surchauffé pendant le fonctionnement

(1) Vérifiez si l'isolation entre la base du moteur et le corps est normale.

(2) Vérifiez si l'eau de refroidissement est bloquée.

(3) Vérifiez si l'électrode est fortement oxydée.

(4) Vérifiez si l'épaisseur de soudure et le taux de durée de charge dépassent la limite.

3. Éclaboussures de soudure excessives

(1) Vérifiez si les paramètres de soudage sont appropriés.

(2) Si l'oxyde sur la surface de la pointe de l'électrode est trop épais.

(3) Si la pression de l'électrode est anormale.

4. Les joints de soudure ne sont pas fermes

(1) Vérifiez si le courant de soudage est trop faible.

(2) Vérifiez si les matériaux de soudage ne sont pas qualifiés.

(3) Vérifiez si la vitesse de soudage est trop rapide et si la température du bain de fusion n'est pas suffisante, ce qui entraîne une pénétration incomplète, une fusion incomplète, des joints de soudure noirs et une formation de soudure disgracieuse.

5. L'appareil ne démarre pas

(1) Vérifiez que la machine de fusion de tuyaux n'a pas de sortie de courant de soudage.

(2) Vérifiez s'il y a une entrée de tension à la borne d'entrée de la machine, si le câblage interne est éteint ou ouvert et si la bobine interne est grillée.

6. Des fissures et des trous de retrait apparaissent dans la soudure

Vérifiez si le temps de soudage est trop long et si la pression de l'électrode est insuffisante. Si la pression de forgeage n'augmente pas dans le temps, les paramètres de soudage doivent être ajustés et le cycle de soudage approprié doit être sélectionné.

7. Le point de soudure est trop petit ou la résistance n'est pas suffisante

Vérifiez si le courant de soudage est trop petit, le temps de soudage est trop court, le circuit de soudage n'est pas bien connecté, la pression de l'électrode est trop grande, la pièce ou l'électrode est contaminée et l'épaisseur et le matériau de la pièce sont trop différents .

8. Soudure incomplète

Vérifiez si le courant de soudage est faible, le temps de mise sous tension est court, la pression de l'électrode est trop élevée et le nettoyage de la surface n'est pas bon. Pour ces raisons, la taille de la pépite sera petite et la surface de l'électrode doit être nettoyée pour ajuster les paramètres de soudage.

Nous devons nettoyer et entretenir l'équipement avant et après l'utilisation de la machine de fusion bout à bout, afin de réduire l'apparition de pannes pendant le travail. Si vous souhaitez en savoir plus sur la machine de fusion bout à bout après avoir lu le contenu ci-dessus, vous pouvez obtenir une solution plus complète en nous contactant.

En tant que fabricant professionnel de machines de fusion bout à bout , nous avons accumulé une riche expérience de production et de fabrication dans ce domaine. Nous accordons la priorité aux besoins de nos clients, et les produits fabriqués ont d'excellentes performances et peuvent faire face à une variété de situations de soudage complexes. Et nous développerons également une technologie de solution efficace et fournirons un service à guichet unique réfléchi en fonction des besoins des clients. Si vous souhaitez acheter notre machine de fusion bout à bout, veuillez nous contacter immédiatement !