Procédures de fonctionnement et précautions pour la machine de fusion bout à bout

Procédures de fonctionnement et précautions pour la machine de fusion bout à bout

Résumé

Si nous voulons garantir la qualité du soudage bout à bout du pipeline, nous devons respecter strictement les procédures de fonctionnement spécifiques de la machine de fusion bout à bout. Cet article présentera spécifiquement les procédures de fonctionnement et les précautions de la machine de fusion bout à bout.

Procédures de fonctionnement et précautions pour la machine de fusion bout à bout
procédures de fonctionnement et précautions pour la machine de fusion bout à bout

La machine de fusion bout à bout est un équipement de soudage spécial qui applique la technologie de fusion bout à bout pour souder les tuyaux et raccords thermoplastiques. Si nous voulons garantir la qualité du soudage bout à bout du pipeline et la sécurité de l'opération, nous devons respecter strictement les procédures de fonctionnement et les précautions suivantes pour la machine de fusion bout à bout.

Modes opératoires

1. Préparation avant soudage

(1) Nettoyez les joints du circuit d'huile et raccordez correctement toutes les pièces du poste à souder.

(2) Mesurez la tension d'alimentation et confirmez que la tension répond aux exigences de la machine à souder.

(3) Vérifiez et nettoyez la plaque chauffante (lorsque le revêtement est endommagé, la plaque chauffante doit être remplacée, la surface de la plaque chauffante ; les résidus de polyéthylène sur la surface de la plaque chauffante ne peuvent être enlevés qu'avec des outils en bois, et le l'huile et la graisse doivent être traitées avec un chiffon en coton propre et de l'alcool).

(4) Selon le processus de soudage, définissez les paramètres tels que l'absorption de chaleur, le temps de refroidissement et la température de la plaque chauffante. La plaque chauffante doit être correctement préchauffée à la température de soudage avant le soudage pour garantir que la température de la plaque chauffante est uniforme.

2. Composants de tuyau de serrage

Utilisez un rouleau ou un support pour niveler le tube, ajustez la concentricité, utilisez une pince pour corriger l'ovalisation et laissez une distance de soudage suffisante.

3. Surface de soudure de fraisage

Le fraisage est suffisamment épais pour rendre la face d'extrémité de soudage lisse, parallèle pour garantir que l'écart entre les faces d'extrémité bout à bout est inférieur à 0,3 mm et que la quantité de désalignement est inférieure à 105 de l'épaisseur de paroi de la soudure. Il doit être fraisé à nouveau lors de la refixation.

4. Mesure et inspection de la pression de traînée

La pression de traînée (Pt) doit être mesurée et enregistrée à chaque fois pendant le soudage.

5. chauffage

Réglez la plaque chauffante, ajustez la pression de soudage (P1) = pression de traînée (Pt) + pression de soudage spécifiée (P2).

Lorsque la hauteur des saillies de sertissage circonférentielles au niveau du soudage des deux côtés de la plaque chauffante atteint la valeur spécifiée, la pression est réduite à la pression de traînée (Pt) ou à condition que la plaque chauffante et la face d'extrémité de soudage soient proches. contact, la temporisation endothermique est lancée.

6. Changer d'amarrage

Tirez la plaque chauffante dans le délai spécifié, adaptez immédiatement la surface de soudage et augmentez rapidement la pression à la pression de soudage (P1) à un taux uniforme, et la collision à haute pression est strictement interdite ;

7. Démontage des éléments de tuyauterie

Une fois le temps de refroidissement atteint, la pression est réduite à zéro et les composants du tuyau soudé sont démontés.

Précautions

(1) L'opérateur de la machine de fusion bout à bout doit être spécialement formé par le service compétent et réussir l'examen avant d'entrer en fonction. L'utilisation par des non-opérateurs est strictement interdite.

(2) Les pièces électriques et de commande de la machine à souder ne sont pas étanches et l'eau ne doit pas pénétrer dans les pièces électriques et de commande de la machine à souder pendant le fonctionnement et l'utilisation. En cas de construction par temps de pluie, des mesures de protection doivent être prises pour les appareils électriques et les pièces de commande de la machine à souder.

(3) Lors du soudage en dessous de zéro, des mesures de protection appropriées doivent être prises pour s'assurer que la surface de soudage a une température suffisante.

(4) Tous les éléments en contact avec la surface de soudage doivent être propres. La surface de soudage doit être propre et sèche avant le soudage. Les pièces à souder ne doivent pas présenter de dommages, d'impuretés ou de saletés (comme de la saleté, de la graisse, des copeaux, etc.).

(5) Pour assurer la continuité du processus de soudage, il convient d'effectuer un refroidissement naturel suffisant une fois le soudage terminé pour éliminer sa contrainte interne.

(6) Pour les composants de tuyauterie avec dn≤63mm ou épaisseur de paroi e<6mm, il n'est pas permis d'utiliser la fusion bout à bout.

(7) Lorsque les composants de canalisation de différentes séries SDR sont soudés les uns aux autres, il est recommandé d'utiliser une connexion par électrofusion ou d'adopter des méthodes de traitement appropriées pour que les joints soudés aient la même épaisseur de paroi.

(8) Chaque joint de soudure pendant le soudage doit avoir un enregistrement de soudage original détaillé. Le dossier de soudage d'origine doit au moins inclure les conditions météorologiques, la température ambiante, le code du soudeur, le numéro du port de soudage, le type de spécification de tuyau, la pression de soudage, la pression d'entraînement, le temps de pressurisation, la température de la plaque chauffante, le temps de commutation, le temps d'absorption de chaleur, le temps de refroidissement, etc.

(9) Il est strictement interdit d'augmenter ou de diminuer le fusible dans le fusible de la machine à souder sans autorisation.

(10) Observer les conditions de fonctionnement de l'équipement à tout moment pendant l'utilisation. En cas de bruit anormal ou de surchauffe, arrêtez immédiatement de l'utiliser.

(11) L'équipement doit être maintenu propre en permanence pour éviter l'accumulation de poussière et la défaillance du circuit.

Il existe de nombreuses formes de machines de fusion bout à bout, et les utilisateurs doivent choisir en fonction des spécifications et des conditions réelles du tube soudé. Si vous souhaitez en savoir plus sur la machine de soudage bout à bout après avoir examiné le contenu ci-dessus, vous pouvez nous contacter pour obtenir une solution professionnelle.

En tant que fabricant professionnel d'équipements de fusion bout à bout , nous avons gagné les éloges et la confiance de nombreux clients grâce à nos produits de haute qualité et à notre service attentionné. Notre équipe de production professionnelle et notre système de gestion complet peuvent répondre à une variété d'exigences complexes en matière de soudage bout à bout. Nous pouvons également formuler des solutions efficaces en fonction des besoins réels des clients. Si vous souhaitez acheter notre machine de fusion bout à bout de haute qualité, veuillez nous contacter immédiatement !