6 défauts courants des machines de fusion bout à bout

6 défauts courants des machines de fusion bout à bout

Résumé

Si la machine de fusion bout à bout tombe en panne pendant le fonctionnement, nous devons en trouver la cause et la traiter à temps. Cet article présentera spécifiquement six défauts courants des machines de fusion bout à bout.

6 défauts courants des machines de fusion bout à bout
procédures de fonctionnement et précautions pour la machine de fusion bout à bout

La machine de fusion bout à bout est un équipement de fusion spécial qui utilise la technologie de fusion bout à bout à chaud pour souder des raccords de tuyauterie thermoplastiques. Le cadre de fusion de la machine de fusion bout à bout est séparé du système d'exploitation. L'ensemble de la machine est composé d'une console de commande hydraulique, d'un cadre et d'un montage de fusion, d'une plaque chauffante électrique, d'une fraise électrique et d'autres pièces. Lorsque ces pièces échouent, nous découvrirons les raisons spécifiques et les réparerons à temps grâce aux méthodes suivantes.

Le moteur de la pompe à huile fonctionne mais il n'y a pas de pression du système

1. Si la soupape de surpression est bien fermée et si le réservoir de carburant manque d'huile.

2. Si l'accouplement de la pompe à huile est endommagé (par exemple, endommagé, l'inertie du moteur est importante au ralenti).

3. Lorsque le moteur fonctionne sous pression, le bruit est trop important et la pression est instable. Vérifiez si le filtre est obstrué. S'il est obstrué, le filtre doit être nettoyé.

4. Si le manomètre est endommagé.

5. Rotation inverse du moteur (moteur 380V).

La fraise ne tourne pas ou la coupe échoue lorsque le tuyau en plastique est alimenté

1. La pression est trop élevée pendant la coupe, réglez-la donc à une pression appropriée.

2. La lame est trop haute au-dessus du plan et la quantité de coupe est trop grande, la hauteur de la lame doit donc être ajustée de manière appropriée.

3. Si la lame est plus basse que le plan ou au niveau du plan, la hauteur de la lame doit être ajustée.

4. Le tranchant est trop émoussé et doit être remplacé ou poli.

Remarque : pour une coupe normale, des copeaux sont produits en continu des deux côtés lorsque la pompe à huile est légèrement sous pression, et l'épaisseur des copeaux est d'environ 0,2 ----- 0,5 mm.

La plaque chauffante de la machine de fusion bout à bout n'est pas chauffée correctement

1. Tout d'abord, vérifiez si la connexion est cassée, déconnectée ou si le joint n'est pas serré.

2. Vérifiez si le point normalement ouvert du régulateur de température est aspiré.

3. Vérifiez si le capteur est normal. La résistance entre les deux décharges électriques doit être d'environ 100---180Ω.

4. Que le tube de chauffage électrique dans la plaque chauffante soit court-circuité, l'isolation du joint du tube de chauffage électrique à la coque doit être supérieure à 1 MΩ.

5. Lorsque le régulateur de température indique> 300 degrés Celsius, cela signifie que le capteur est endommagé ou que le câblage est éteint. À ce stade, le capteur doit être remplacé ou le câblage doit être vérifié.

6. Lorsque le contrôleur de température indique que tout est normal mais qu'il ne chauffe pas ou que le chauffage est lent, il se peut que l'entrepreneur soit endommagé ou que la tension de fonctionnement soit trop basse (généralement entre 200---240V).

La machine à fusion bout à bout ne fonctionne pas

1. Vérifiez si le cordon d'alimentation est correctement connecté.

2. Si la ligne neutre est bien connectée (machine de fusion au-dessus de DN450).

La pompe à huile ne fonctionne pas

1. Si le condensateur du moteur est grillé.

2. Si le détecteur de proximité est normal.

3. Si le contacteur K3 est fermé.

Le cadre de fusion bout à bout ne tient pas la pression

1. Si la soupape de surpression est bien fermée.

2. Qu'il y ait une pénurie d'huile dans le réservoir d'huile, si la quantité d'huile est insuffisante, le rack marchera de manière inégale.

3. Vérifiez si le joint fuit.

4. Si la bague d'étanchéité est endommagée.

5. Si le cadre peut marcher régulièrement lorsqu'il avance s'il n'est pas stable, le cylindre à huile peut être flou et le cadre ne maintiendra pas la pression ou ne marchera pas ou n'aura pas de pression.

Nous devons également faire attention à maintenir la tension de la machine dans un état stable. Si la tension est trop élevée ou trop basse, la plaque du condensateur sera chauffée trop longtemps ou pas chauffée du tout, et le contacteur de la plaque chauffante peut ne pas être en mesure d'attirer. Si vous souhaitez en savoir plus sur la machine de fusion bout à bout après avoir lu le contenu ci-dessus, vous pouvez nous contacter pour une solution complète.

En tant que fabricant professionnel de machines de fusion bout à bout , RIYANG a accumulé une riche expérience de fabrication dans ce domaine. Nous avons un département et un personnel de production professionnels et avons également établi un système complet d'inspection de la qualité, qui peut effectuer une gamme complète de contrôle de la qualité des produits. Dans le même temps, nous fournirons également un service à guichet unique réfléchi et une technologie de solution efficace en fonction des besoins des clients. Si vous êtes intéressé par notre machine de fusion bout à bout, veuillez nous contacter immédiatement !