Les précautions à prendre pour abouter les tuyaux en PE avec l'utilisation d'une machine de fusion bout à bout

Les précautions à prendre pour abouter les tuyaux en PE avec l'utilisation d'une machine de fusion bout à bout

Résumé

Afin d'assurer la qualité bout à bout des tuyaux en PE, nous devons prêter attention à certaines questions lors du fonctionnement de la machine de fusion bout à bout. Cet article partagera avec vous les précautions à prendre pour abouter les tuyaux en PE.

Les précautions à prendre pour abouter les tuyaux en PE avec l'utilisation d'une machine de fusion bout à bout
les précautions d'aboutement des tuyaux en PE
L'interface de connexion de la connexion bout à bout thermofusible du tuyau PE est plate. La méthode de connexion consiste à chauffer la même interface de connexion à un état fluide visqueux avec une plaque chauffante, retirer la plaque chauffante, puis appliquer une certaine pression à l'interface de connexion, et sous cet état sous pression, refroidir et se solidifier pour former une connexion ferme. Cela a certaines exigences pour le fonctionnement de la machine de fusion bout à bout , nous devons prêter attention aux éléments suivants.

1. Avant et après la connexion thermofusible, nettoyez l'indicateur de la machine à souder et l'outil de chauffage. La soudure indique qu'il y a de la saleté, nettoyez-la avec un chiffon propre. Les résidus de polyéthylène sur l'outil chauffant ne peuvent être enlevés qu'avec un grattoir en bois.

2. Vérifiez si la machine de soudage bout à bout correspond au diamètre du tuyau et au cycle de soudage bout à bout spécifié.

3. Le temps de chauffage et la température de chauffage de la connexion thermofusible doivent être conformes aux réglementations du fabricant de l'outil de connexion et du fabricant de tuyaux et de tuyaux. La température de soudage est généralement comprise entre 200 ℃ et 235 ℃.

4. Le maintien de la pression et le temps de refroidissement de la connexion thermofusible doivent être conformes aux réglementations du fabricant de l'outil de connexion thermofusible et du fabricant de tuyaux et de tuyaux. Pendant le temps de maintien de la pression et de refroidissement, aucune pièce de raccordement ou pression ne peut être appliquée à la pièce de raccordement.

5. Le joint bout à bout thermofusible du tuyau en PE doit répondre aux exigences suivantes :

(1) Fixez les extrémités femelles des tuyaux et des raccords sur la machine à souder bout à bout et nettoyez les extrémités femelles.

(2) Déplacez la pince mobile, planifiez la surface de raccordement du tuyau et des raccords de tuyau sur la fraise, retirez la fraise et vérifiez la surface de raccordement de l'extrémité du tuyau pour vous assurer que l'écart n'est pas supérieur à 0,3 mm.

(3) Redressez les deux pièces correspondantes à assembler sur la machine à souder bout à bout de sorte qu'elles soient sur le même axe et que le mauvais côté ne dépasse pas 10% de l'épaisseur de la paroi.

(4) Placez l'outil de chauffage entre les deux surfaces de raccordement. Approchez le tuyau de la soudeuse bout à bout de l'outil de chauffage et appliquez une certaine pression jusqu'à ce qu'il fonde en un mouvement rectiligne pour former un bordage lisse et symétrique sur toute la circonférence extérieure du tuyau.

(5) Après le chauffage, la pièce de raccordement doit être rapidement séparée de l'outil de chauffage bout à bout et une force externe uniforme doit être appliquée pour la rendre complètement en contact afin de former une bride uniforme.

6. Les joints de soudage thermofusibles de tuyaux en PE présentent souvent des problèmes de qualité tels que l'asymétrie de l'ondulation, un désalignement excessivement important, une dépression des bulles et des piqûres à la surface de la soudure. Les raisons des problèmes ci-dessus incluent :

(1) Afin de réduire les coûts d'équipement, des machines de soudage semi-automatiques sont utilisées et le soudage n'est pas effectué conformément aux paramètres de soudage spécifiés, tels que la pression de traînée de la machine à souder est trop importante et le temps de refroidissement est trop court.

(2) Utilisez un soudeur entièrement automatique avec des performances de soudage non qualifiées.

(3) En raison des différentes propriétés des tuyaux en PE (telles que la stabilité thermique) de différents fabricants, les réglages des paramètres de la machine de soudage à chaud ne sont pas cohérents avec les caractéristiques des tuyaux.

(4) Utilisez des matériaux de tuyauterie inégalés pour le soudage, tels que le soudage bout à bout des matériaux PE80 et PE100.

(5) Afin de rattraper la période de construction, le personnel de construction doit effectuer la construction dans des conditions météorologiques difficiles telles que l'humidité.

(6) Le dispositif thermofusible et le support de rouleau spécifiés n'ont pas été utilisés pendant le soudage et la qualité de la contrepartie ne répondait pas aux exigences.

(7) L'opérateur de machine à souder n'a pas de formation professionnelle sans certificat.

La machine de fusion bout à bout fabriquée par RIYANG est facile à utiliser, très efficace et peut s'adapter à une variété d'environnements difficiles. Si cela vous intéresse, vous pouvez rechercher des produits connexes sur notre site Web pour une compréhension correspondante.

En tant que fabricant professionnel d'équipements de fusion bout à bout , nous avons accumulé une riche expérience de conception et de production dans ce domaine. Nous avons une équipe de production professionnelle et un système de gestion complet, et contrôlons strictement la qualité de chaque détail du produit. Dans le même temps, nous fournirons une technologie de solution efficace et un service à guichet unique réfléchi en fonction des divers besoins des clients. Si vous souhaitez acheter notre machine de soudage bout à bout à chaud, veuillez nous contacter immédiatement !