Comment utiliser correctement la machine de fusion bout à bout pour souder des tuyaux en PE ?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2021/11/6
Résumé
Si le tuyau en PE n'est pas bien soudé, cela affectera la qualité de la construction, provoquera des fuites d'eau et affectera la progression de la construction. Cet article présentera les méthodes et les étapes de soudage des tuyaux en PE à l'aide d'une machine à souder bout à bout.
Dans le processus de construction du pipeline, en raison de la limitation du chantier de construction, de nombreuses questions doivent être prises en compte dans le processus de soudage des tuyaux en PE. Si le pipeline n'est pas bien soudé, cela affectera la qualité de la construction, provoquera des fuites d'eau et affectera la progression de la construction. Ici, RIYANG définira les méthodes et les étapes de soudage des tuyaux en PE à l'aide de soudeuses bout à bout.
contrepartie de tuyau PE
1. Fixez les tuyaux et raccords en PE à souder sur la machine d'assemblage bout à bout et utilisez des fixations en fonction de la taille du tuyau. Utilisez une brosse et un chiffon en coton pour enlever la couche d'oxyde, l'huile et la poussière sur la buse.
2. Les extrémités de connexion des deux parties à connecter doivent s'étendre sur une certaine longueur libre à partir du montage de la machine à souder, et les deux parties correspondantes à connecter doivent être alignées de manière à ce qu'elles soient sur le même axe. L'envers ne doit pas dépasser 10 % de l'épaisseur du mur.
3. La face d'extrémité est rabotée avec une fraise pour rendre la face d'extrémité du joint bout à bout lisse, plate, propre et verticale. Remarque : La fraise doit être démarrée en premier, puis le volant d'avance doit être tourné lentement. En cas de coupe continue, la tête de fraise doit être retirée et les deux parties aboutées doivent être redressées en ajustant l'étanchéité de la fixation (tournez le tuyau si nécessaire).
Phase endothermique
La plaque chauffante chauffe automatiquement jusqu'à ce que le voyant vert s'allume ou atteigne la température réglée. Les tuyaux et les raccords de tuyauterie à souder sont fermés pour chauffer la surface d'extrémité. Le volant d'alimentation arrête l'alimentation lorsque les deux extrémités sont pressées contre le bordage correspondant et maintient l'état d'absorption de chaleur.
Séparez le tuyau en PE et les raccords de tuyauterie de la plaque chauffante, puis fermez les deux faces d'extrémité chauffantes pour les écraser (reportez-vous au tableau des temps d'absorption de la chaleur), les deux buses après le chauffage sont fondues et le processus d'absorption de la chaleur est terminé lorsqu'il est chauffé à un état fondu.
Lorsque la température ambiante est de 20 ° C, le temps de chauffage est spécifié à 10 × épaisseur (mm) secondes, et la hauteur de bosse plate de la surface de soudage est nécessaire pour atteindre la valeur requise. Remarque : à ce stade, seule la bride qui répond aux exigences spécifiées est requise, et il suffit de maintenir la pression pour absorber la chaleur. Ne continuez pas à augmenter la pression !
Retirer le gabarit plat électrique
Lorsque le processus d'absorption de chaleur est terminé, la plaque chauffante électrique est retirée et la pression est rapidement démarrée (voir le manomètre d'accostage), et l'opération est terminée en 10 secondes : surtout lorsque la température ambiante est basse, la surface d'extrémité est refroidie très rapidement et la vitesse d'amarrage est lente.
Interface de refroidissement
Une fois l'interface terminée, la contrepartie doit être stabilisée sur le luminaire et laissée refroidir naturellement. D'une manière générale, les petits diamètres inférieurs à DN110 doivent être refroidis pendant plus de 20 minutes et les diamètres supérieurs à DN110 doivent être refroidis pendant plus d'une demi-heure. A en juger par la sensation de la main, si la température n'est pas très chaude, cela prouve que le temps de refroidissement a été atteint.
L'appariement de l'autre extrémité et de l'interface thermique de fusion peut être réalisé. Après avoir ouvert la pince, retirez la fixation pour vérifier l'apparence du joint de fusion. La hauteur et la largeur du joint de fusion à chaud doivent être uniformes et belles, et la hauteur et la largeur doivent être appropriées.
Chaque composant de la machine de fusion bout à bout fabriquée par RIYANG sera entièrement inspecté avant l'installation, et nous continuerons à améliorer les détails et la qualité de la machine en fonction des besoins des utilisateurs. Si vous souhaitez connaître d'autres informations sur la machine de fusion bout à bout, RIYANG se fera un plaisir de vous fournir des conseils professionnels.
En tant que fabricant professionnel d'équipements de fusion bout à bout , nous avons accumulé une riche expérience de conception et de production dans ce domaine. Nous avons une équipe de production professionnelle et un système de gestion complet, et contrôlons strictement la qualité de chaque détail du produit. Dans le même temps, nous fournirons une technologie de solution efficace et un service à guichet unique réfléchi en fonction des divers besoins des clients. Si vous souhaitez acheter notre machine de fusion bout à bout à chaud, veuillez nous contacter immédiatement !