4 étapes pour améliorer l'efficacité du soudage des machines de fusion bout à bout

4 étapes pour améliorer l'efficacité du soudage des machines de fusion bout à bout

Résumé

Afin de créer de bonnes conditions pour le processus de soudage de la machine de soudage bout à bout, RIYANG a spécialement compilé des méthodes pour améliorer l'efficacité de la machine de soudage bout à bout.

4 étapes pour améliorer l'efficacité du soudage des machines de fusion bout à bout
procédés d'amélioration de l'efficacité de la machine de soudage bout à bout
Dans l'article précédent, nous avons mentionné les facteurs qui doivent être pris en compte lors du choix d'un procédé de soudage, mais afin de fournir des conseils supplémentaires, nous résumons plus en détail ci-dessous les étapes réelles qui peuvent être prises pour créer les conditions d'une opération de soudage réussie. . Ceci est grossièrement divisé en les 4 étapes suivantes.

État de l'équipement de fusion bout à bout

L'état de la machine de fusion bout à bout est lui-même important. Si la machine est défectueuse, il y a de fortes chances que les soudures soient défectueuses. Une simple liste de contrôle peut être utilisée pour évaluer une machine à chaque fois.

(1) Châssis

La machine a un châssis de base sur lequel sont fixés les colliers de serrage (dont l'un est fixe et l'autre est conçu pour être une moitié mobile) et les pistons hydrauliques. Le châssis ne doit pas être plié (vérifier avec des outils à bord droit).

(2) Vérins hydrauliques

La moitié mobile de la machine doit être cyclée sans tuyau dans les pinces pour prouver qu'une pression minimale du vérin est nécessaire pour faire glisser les pinces tout au long du cycle (prouve une faible friction, les vérins ou le châssis ne sont pas pliés).

(3) Les tuyaux hydrauliques et les connexions doivent être vérifiés pour s'assurer qu'ils sont étanches, qu'ils sont connectés dans le bon ordre afin que la moitié mobile de la machine se déplace pour s'ouvrir ou se fermer correctement lorsqu'elle est dirigée depuis le panneau de commande. Les manomètres doivent être calibrés et fonctionnels.

(4) Tous les câbles électriques, les connecteurs et les joints environnementaux pour les moteurs et les capteurs doivent être vérifiés pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés physiquement ou par des infiltrations d'eau. Le réglage de la plaque chauffante nécessitera un thermocouple de contact de surface avec affichage de température calibré disponible sur le chantier.

Sélection des paramètres de soudage bout à bout

Comme nous l'avons dit plus tôt, il y a des points de base à garder à l'esprit si vous vous aventurez à adapter les paramètres de soudage à une situation de site particulière.

(1) La température autour de la plaque chauffante à l'endroit où elle touche le tuyau est importante. S'il est trop bas, une chaleur insuffisante sera absorbée par le tuyau, s'il est trop élevé, une dégradation potentielle du matériau du tuyau peut se produire, donc une plage est spécifiée - généralement 225 à 240°C, avec le point de consigne généralement 230° C

(2) Lorsque les tuyaux sont pressés pour la première fois contre la plaque chauffante, ils commencent à fondre et un petit bourrelet se forme (c'est ce qu'on appelle « bourrelet »). L'étape de cordon compense certaines erreurs lors de l'étape d'usinage, fournit une partie de la compensation de la température du matériau du tuyau, etc.

(3) Une fois le cordon formé, la chaleur pénètre dans les extrémités du tuyau. Une chaleur suffisante doit s'infiltrer pour qu'elle s'adapte à la température ambiante du matériau du tuyau (ajuster pour les extrêmes de chaud et de froid) et maintenir au moins une température minimale lorsque la plaque chauffante est retirée et les tuyaux aboutés.

(4) En plus de la température, la pression appliquée aux extrémités des tuyaux est également importante. Trop peu de pression peut être insuffisante pour déplacer la matière fondue pour provoquer une liaison par fusion et atteindre une résistance totale, trop peut simplement presser toute la matière fondue hors du joint, provoquant des vides et des conditions de soudure à recouvrement froid.

(5) Et enfin, laissez le tuyau dans la machine lorsque la soudure est terminée pour permettre à la résistance de se développer - généralement en permettant à la température de masse ou à la température maximale à l'intérieur du tuyau de descendre en dessous d'environ 80 à 90 ° C afin que le matériau soit cristallisé. Il s'agit de la fiabilité à long terme du tuyau.

Maîtrise des conditions de chantier susceptibles d'influencer la qualité

Quelques précautions simples sur site peuvent traiter des problèmes courants dans les processus de soudage et, principalement, il s'agit de penser aux conditions du site. Lors de la commande d'équipement pour les travaux sur site, ainsi que de la machine de fusion bout à bout elle-même, une tente et des embouts de tuyau temporaires peuvent aider à fournir les conditions contrôlées nécessaires pour un soudage réussi.

(1) Lors de la préparation de la zone de travail, il est recommandé de poser un tapis de sol sous la soudeuse bout à bout et d'utiliser une tente pour l'enfermer. Cela empêche les matières biologiques d'être aspirées du sol dans la machine et les matières en suspension dans l'air (par exemple la poussière) d'être soufflées dans les soudures de tuyaux en fusion.

(2) Avant d'utiliser les machines, elles doivent être nettoyées, en particulier les plaques chauffantes. Ceux-ci peuvent être lavés (ainsi que leurs housses). De même, il existe une pratique connue sous le nom de «soudure factice» dans laquelle un tuyau est pressé contre la plaque chauffante pour éliminer les débris (mais pas transformé en joint, mais coupé une fois refroidi).

(3) En plus de mettre l'accent sur la propreté, les tentes aident également à prévenir les effets de refroidissement éolien en éloignant la chaleur des extrémités des tuyaux. L'utilisation de bouchons temporaires aux extrémités des tuyaux à souder (extrémités les plus éloignées de la soudure) arrête les effets de refroidissement importants pour le refroidissement éolien causé par les effets de cheminée.

(4) Il convient de penser à la température ambiante et à la température des tuyaux à souder et aux conditions extrêmes de chaud ou de froid en adaptant le processus. Il est raisonnable d'augmenter ou de diminuer les temps de maintien à chaud, par exemple, pour les températures extrêmes.

Mise en service du procédé sur site

La mise en service d'une machine sur site est un prélude à la certitude que lorsque plusieurs soudures sont effectuées, ce qui peut impliquer un temps et des efforts considérables, vous obtenez de bonnes soudures à chaque fois. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, notamment :

(1)Nous avons déjà mentionné de nombreuses étapes concernant la configuration du chantier avec des tentes, par exemple, vérifier que la machine est propre et adaptée à l'usage (vérifications mécaniques et visuelles), et les fonctions de base fonctionnent comme les températures de la plaque chauffante et le mouvement du châssis de la machine .

(2) Lorsque vous démarrez, la clé est de vous assurer que la machine dont vous disposez, l'opérateur et les paramètres que vous avez choisis peuvent produire une bonne soudure. Il est assez facile de tester une soudure, surtout si vous avez un centre de test pré-réservé (peut être sur place) pour valider le processus avant de faire beaucoup de soudures (pratique recommandée).

(3) Commencez par nettoyer la plaque chauffante au début de la mise en service d'une machine et effectuez 1 ou 2 soudures factices afin de vous assurer qu'il n'y a pas de contamination.

(4) Effectuez des soudures en utilisant les paramètres que vous avez choisis, soit choisis parmi une norme que vous avez sélectionnée et/ou toute adaptation faite pour les conditions de votre site.

(5) Découpez la première soudure, prélevez des échantillons sur toute la circonférence de la soudure et testez de manière destructive pour vérifier que la soudure est entièrement ductile (voir les normes de test plus loin).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la machine de fusion bout à bout après avoir lu ce qui précède, vous pouvez obtenir une solution complète en nous contactant.

RIYANG est un fabricant de machines de soudage bout à bout avec de nombreuses années d'expérience. Nous accordons la priorité aux besoins de nos clients dans tout ce que nous faisons, dans le but de fournir aux clients des solutions efficaces. Pour cela, nous sommes équipés d'une équipe de fabrication professionnelle et d'un système d'inspection de qualité strict, qui peut contrôler la qualité des produits dans tous les aspects. Dans le même temps, nous continuerons d'ajuster et de mettre à niveau la technologie R&D et les solutions de conception en fonction des divers besoins des utilisateurs russes. Si vous souhaitez acheter notre machine à fondre à chaud, veuillez nous contacter immédiatement!