Quel est le processus de fonctionnement spécifique de la machine de soudage bout à bout manuelle ?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2022/1/22
Résumé
La machine de fusion bout à bout manuelle convient au soudage bout à bout de PEHD, PE, PVDF et autres tuyaux en plastique, et elle est facile à utiliser. Cet article présentera spécifiquement les caractéristiques et les procédures de fonctionnement de la machine manuelle de fusion bout à bout.
La machine manuelle de fusion bout à bout est composée d'un châssis, d'une fraise, d'un plateau chauffant et d'un boîtier de commande hydraulique. La différence avec les autres machines de fusion bout à bout est qu'il n'y a pas de machine hydraulique. Voici les caractéristiques et les procédures de fonctionnement de la machine de fusion bout à bout manuelle.
Caractéristiques
(1) Convient aux joints bout à bout thermofusibles de tuyaux en plastique tels que HDPE, PE et PVDF.
(2) L'ensemble de la machine est composé d'une station hydraulique, d'un boîtier électrique, d'un châssis, d'un dispositif de chauffage et d'un dispositif de fraisage.
(3) Structure divisée, les pièces sont légères et faciles à déplacer, le luminaire est séparé de la plate-forme d'exploitation et l'opération de fossé est facile.
(4) La pression d'accostage est fournie par la source d'alimentation hydraulique et la pression de coupe est fournie par la source d'alimentation triphasée, ce qui rend l'ensemble de la machine fiable et stable.
(5) Le luminaire adopte une structure superposée à double virole, et les tuyaux ont une précision d'amarrage élevée et sont faciles à régler la quantité de désalignement.
(6) La vanne d'inversion électromagnétique est utilisée pour contrôler l'avance et le recul du cylindre à huile, ce qui facilite l'opération.
(7) Le système de chauffage adopte un contrôle électronique intelligent de la température et la précision du contrôle de la température est plus précise et intuitive.
Modes opératoires
(1) Connectez le tuyau d'huile, la plaque chauffante électrique et le cordon d'alimentation de la fraise.
(2) Branchez le cordon d'alimentation principal, allumez l'interrupteur d'alimentation principal et l'interrupteur du moteur hydraulique sur le côté gauche du châssis.
(3) Réglez la température de chauffage sur 220℃ en réglant l'interrupteur. Allumez l'interrupteur de chauffage.
(4) Fixez les tuyaux à raccorder aux deux extrémités de l'appareil. L'espace entre les deux tubes est adapté pour s'adapter à la tête de fraise.
(5) Mettez la tête de fraise et aplatissez l'extrémité bout à bout. Démarrez d'abord la fraise, puis démarrez le cylindre d'huile pour avancer lentement (la pression de coupe doit être ajustée de petite à grande pour déplacer lentement le cylindre d'huile. La pression de coupe ne doit pas être supérieure à 3Mpa). En cas de coupe continue, retirez la tête de fraisage. Redressez les joints bout à bout en ajustant l'étanchéité de l'appareil (tournez le tuyau si nécessaire) de sorte que la quantité de désalignement ne dépasse pas 10 % de l'épaisseur de la paroi.
(6) Lorsque la plaque chauffante atteint la température réglée, placez le chauffage entre les deux extrémités de l'appareil.
(7) Appuyez sur l'interrupteur hydraulique et maintenez-le enfoncé, appuyez sur les deux extrémités du tuyau sur la plaque chauffante électrique pour le chauffage. Lorsque les deux extrémités sont pressées pour atteindre le bridage correspondant, relâchez l'interrupteur pour maintenir l'état d'absorption de chaleur.
(8) Une fois le temps d'absorption de chaleur atteint, appuyez sur l'interrupteur hydraulique pour "retour" et revenez au cylindre. Après avoir rapidement retiré la plaque chauffante, appuyez immédiatement sur la position "in" (plus le temps de commutation est rapide, mieux c'est), de sorte que comprimez les deux surfaces de contact, puis relâchez le bouton immédiatement lorsqu'il y a environ 3 mm de bride.
(9) Refroidissez à température ambiante et retirez le dispositif fixe.
(10) Fin de l'amarrage.
Lors du fonctionnement de la machine de fusion bout à bout manuelle, il est nécessaire de suivre strictement les procédures de fonctionnement pour éviter que l'effet d'amarrage final ne soit affecté. Si vous souhaitez en savoir plus sur les machines de fusion bout à bout après avoir lu ce qui précède, vous pouvez obtenir des solutions professionnelles en nous contactant.
En tant que fabricant professionnel de machines de fusion bout à bout , nous avons accumulé une riche expérience de conception et de production dans ce domaine. Nous avons établi un système complet de gestion de la qualité et fabriqué en stricte conformité avec les normes de production, ce qui peut fournir aux clients des produits sûrs et de haute qualité. En même temps, nous pouvons fournir aux clients un service à guichet unique réfléchi et une technologie de solution efficace. Si vous êtes intéressé par notre machine à fusionner les fesses, veuillez nous contacter immédiatement !