Que faut-il vérifier avant de connecter l'épisseuse à fusion bout à bout automatique ?

Que faut-il vérifier avant de connecter l'épisseuse à fusion bout à bout automatique ?

Résumé

Le tube PE est un polymère polyoléfinique dont les molécules sont composées de carbone et d'hydrogène. Il peut être soudé par une machine de soudage bout à bout automatique, une machine de soudage à chaud automatique PE et d'autres équipements. Nous présentons principalement les étapes de préparation avant soudage.

Que faut-il vérifier avant de connecter l'épisseuse à fusion bout à bout automatique ?
Le tube PE est un polymère polyoléfinique dont les molécules sont composées de carbone et d'hydrogène, exemptes d'éléments nocifs. Il est hygiénique et fiable. Son traitement, son utilisation et son élimination sont respectueux de l'environnement et de la santé humaine. C'est un matériau de construction écologique. Le tube PE présente non seulement une bonne résistance et une bonne flexibilité, mais aussi d'excellentes performances de soudage.

Il offre un soudage fiable et un faible coût pour le raccordement des tuyaux. Il présente également une bonne étanchéité à l'air, une bonne résistance à la corrosion et une bonne résistance à la propagation rapide des fissures. Il est donc largement utilisé dans les secteurs prioritaires de la construction, notamment dans les secteurs municipal, pétrolier, chimique et gazier.

Les tubes en PE peuvent être soudés à l'aide d'une soudeuse bout à bout automatique , d'une soudeuse à chaud automatique et d'autres équipements. Aujourd'hui, nous présentons principalement les étapes de préparation avant le soudage.

Que faut-il vérifier pour le joint bout à bout thermofusible de tuyau PE ?

1. Vérifiez si l'état de la machine à souder répond aux exigences de fonctionnement et vérifiez si les fixations de chaque partie de la machine sont détachées ou desserrées.

2. Vérifiez si les connexions des circuits électriques et mécaniques sont correctes et fiables.

3. Vérifiez si l'huile hydraulique dans le réservoir hydraulique est suffisante.

4. Vérifiez si l’alimentation électrique correspond aux exigences d’entrée de l’implémentation.

5. Si la plaque chauffante répond aux exigences (si le revêtement est endommagé).

6. Si l'interrupteur entre la fraise et la pompe à huile est normal, etc.

En plus de la nécessité de vérifier certaines choses spécifiques, nous devons également comprendre les étapes du processus d'amarrage spécifique, afin qu'il n'y ait pas d'erreurs.

Les tubes en PE sont couramment utilisés pour l'assemblage bout à bout par thermofusion. L'assemblage peut être réalisé par thermofusion ou par électrofusion, permettant ainsi la fusion du tube et des raccords. Ce système est sûr et fiable, son coût de construction est faible et il se développe rapidement dans les applications d'ingénierie. On utilise principalement des machines de soudage par thermofusion et des machines d'assemblage, les modèles automatiques étant plus pratiques et faciles à utiliser.

Quelles sont les étapes du processus de joint bout à bout thermofusible de tuyaux en PE ?

(1) Étape de préchauffage : c'est-à-dire que dans l'étape de préchauffage et de sertissage de la plaque chauffante électrique, une certaine pression est appliquée aux deux orifices du tuyau pour faire fondre le sertissage.

(2) Étape endothermique : appliquer une petite pression et un certain temps pour diffuser la chaleur dans les tuyaux à connecter afin d'obtenir une absorption uniforme de la chaleur.

(3) Étape de conversion : phase de claquement de la plaque chauffante. Réduisez au maximum le temps de raccordement des tuyaux.

(4) Étape de soudage : les extrémités de fusion des deux tuyaux sont fusionnées ensemble et une certaine pression est appliquée.

(5) Étape de refroidissement : refroidissement naturel de la fusion, attention à ne pas avoir de tension et de contrainte mécanique.

Ce qui précède présente brièvement les éléments à vérifier et les étapes du processus de soudage bout à bout avec une soudeuse bout à bout automatique à chaud. Pour acheter une soudeuse bout à bout, veuillez nous contacter.

RIYANG est un fabricant professionnel de machines de soudage bout à bout sur mesure. Nous proposons une large gamme de produits pour répondre aux besoins des projets sur le terrain et en atelier. Nos produits sont utilisés dans le monde entier grâce à leur fiabilité, leur créativité et leur rentabilité. Chez RIYANG, nous nous engageons à fabriquer des machines fiables pour chaque application et à vous garantir le meilleur choix.

La V160 CNC est une machine de soudage par fusion bout à bout automatique adaptée au soudage de tuyaux et raccords en plastique en HDPE, PP, PVDF.
La V630 CNC est une machine de soudage par fusion bout à bout automatique adaptée au soudage de tuyaux et raccords en plastique en HDPE, PP, PVDF.