L'importance des machines à souder par emboîtement

L'importance des machines à souder par emboîtement

Résumé

Les soudeuses à emboîtement tirent leur nom des raccords qui permettent de positionner les tuyaux à souder. Ces raccords comprennent des emboîtements encastrés dans lesquels les tuyaux sont insérés avant d'être soudés.

L'importance des machines à souder par emboîtement
Les soudeuses à emboîtement tirent leur nom des raccords qui permettent de positionner les tuyaux à souder. Ces raccords comprennent des emboîtements encastrés dans lesquels les tuyaux sont insérés avant d'être soudés.

Lors de l'insertion du tube dans l'emboîture, il est important de laisser un espace entre l'extrémité du tube et le fond de l'emboîture. Cet espace empêche toute rupture sous contrainte lorsque la chaleur du soudage provoque la dilatation du tube contre l'emboîture. Cet espace peut être mesuré manuellement et marqué d'un trait de référence sur le tube, ou un outil de montage permanent peut être inséré dans le raccord pour éviter que le tube ne s'enfonce dans l'emboîture. Une fois en place, le tube est fixé par des soudures d'angle à l'endroit où son diamètre rencontre l'emboîture.

Les soudures par emboîtement forment une tuyauterie étanche et haute pression pour le transport de liquides ou de gaz. Contrairement au soudage bout à bout, le soudage par emboîtement ne nécessite aucun traitement préalable, mais les extrémités des tubes doivent être propres pour garantir l'intégrité de la soudure.

Avantages des raccords à souder par emboîtement

Les raccords soudés à emboîtement présentent de nombreux avantages inhérents au raccordement des tuyaux, notamment :

Les douilles permettent un alignement correct et facile, ce qui signifie un alignement des tuyaux pour le soudage sans soudage par points.

Les joints soudés à emboîtement présentent un risque de fuite plus faible que les joints filetés.

La conception de la douille signifie qu'aucun métal de soudure ne peut s'écouler dans l'alésage.

Les raccords à souder à emboîtement sont moins coûteux à installer que les raccords à souder bout à bout car ils ne nécessitent pas d'usinage spécial car les exigences dimensionnelles sont plus souples.

Utilisations et applications

Certaines applications ne conviennent pas aux soudeuses à douille, mais les tensions nominales élevées associées aux raccords de soudage à douille signifient qu'elles sont bien adaptées à une variété d'autres applications industrielles.

Les raccords SW peuvent être utilisés dans les pipelines pour transporter en toute sécurité des produits chimiques inflammables, toxiques ou dangereux en raison de leur risque de fuite plus faible par rapport aux autres technologies de connexion.

Créant des connexions permanentes et étanches, les raccords SW offrent également d'excellentes caractéristiques d'écoulement. Fabriqués conformément aux spécifications des normes ASME et ASTM, ces raccords répondent aux exigences de performance, notamment en matière de tolérances, de pressions et de températures nominales, de dimensions, de matériaux et de marquages.

Les raccords de tuyauterie à emboîtement soudé sont classés en tubes en acier allié ou au carbone et en acier inoxydable selon le type de matériau. Différents types de raccords sont disponibles pour différentes applications, qu'il s'agisse de raccords, de réducteurs, de tés, de coudes ou de brides à emboîtement soudés conventionnels, chacun étant fabriqué dans un matériau différent.

Les soudures à emboîtement sont utilisées pour connecter des tuyaux à l'aide d'une gamme de raccords différents, permettant de changer la direction et le diamètre du réseau de tuyaux, ainsi que de créer des branches à partir de tuyaux existants.

Le tube est inséré dans un raccord à emboîtement soudé, qui comporte une rainure pour faciliter son positionnement. Après insertion de la rainure, en laissant un espace au fond de l'emboîtement pour éviter une rupture sous contrainte, le tube peut être maintenu en place par une soudure d'angle sur son diamètre extérieur.

Les raccords à emboîtement soudé sont principalement utilisés pour les tuyaux de petit diamètre. Ils assurent des connexions étanches, résistent aux pressions élevées et offrent des débits élevés. Les accessoires sont disponibles dans une variété de styles et de matériaux pour s'adapter à diverses applications.

Ce qui précède présente brièvement les avantages et les applications des soudeuses à emboîtement. Pour acheter une soudeuse à emboîtement, veuillez nous contacter .

RIYANG est un fabricant professionnel de machines de soudage thermoplastique sur mesure . Nous proposons une large gamme de produits pour répondre aux besoins des projets sur le terrain et en atelier. Nos produits sont utilisés dans le monde entier grâce à leur fiabilité, leur créativité et leur rentabilité. Chez RIYANG, nous nous engageons à fabriquer des machines fiables pour chaque application et à vous garantir le meilleur choix.
Un outil de fusion de douilles portable avec affichage numérique DRRQ-32 est utilisé pour les tuyaux et raccords PP-R, PE.
La machine de fusion à douille RRQ-160TS est utilisée pour le soudage de tuyaux et raccords PP-R, PE, PP, PB, PVDF de φ50 mm à 160 mm.