Comment choisir une machine de soudage bout à bout automatique PE qualifiée ?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2022/8/9
Résumé
La soudeuse bout à bout automatique PE est adaptée à l'assemblage de tubes PE, PP, PPR, PVDF et de raccords de tuyauterie formés. Ses applications sont de plus en plus nombreuses, mais à quoi faut-il prêter attention lors de l'achat ? L'article suivant vous répond.


1. Comprendre la force de l'entreprise, qu'il s'agisse de recherche et développement et de production indépendants, qu'il existe une garantie de force technique, pour fournir une garantie pour la maintenance future de l'équipement, les tests de l'équipement, l'étalonnage, la mise à niveau du système et s'il faut acheter des accessoires d'équipement, afin de résoudre les soucis de l'utilisateur.
2. Renseignez-vous sur l'existence d'un service après-vente et des mesures de service associées.
3. Si les trois éléments fondamentaux d'un équipement qualifié (pression, temps, température) sont exacts, la valeur affichée doit correspondre à la valeur de sortie réelle et être conforme aux exigences de la norme nationale. (La pression de soudage totale est égale à la pression de traînée plus la pression de soudage théorique ; les temps de sertissage, d'absorption de chaleur, de commutation, de montée progressive et de refroidissement doivent être conformes aux exigences ; la différence de température de surface de la plaque chauffante doit être inférieure ou égale à plus ou moins 3 degrés). En tant que fabricant, il existe des instruments appropriés pour détecter la pression et la température. Si vous vous adressez au fabricant pour acheter un équipement, vous pouvez lui proposer une méthode pour démontrer sur place comment ces trois éléments sont détectés et étalonnés.
4. Vérifiez que le mouvement du vérin à huile est lent lors de la remontée progressive du joint après l'extraction de la plaque chauffante. Cette étape est également importante pour garantir un joint de soudure de qualité. Un mouvement trop rapide risque de provoquer un impact sur le joint et de provoquer une fausse soudure.
5. Que la marque de la section transversale du cylindre de l'équipement soit marquée sur le fuselage ou trouvée dans le manuel d'instructions, il s'agit d'un paramètre important pour calculer si la pression de soudage est conforme à la norme nationale, et également pour vérifier si un fabricant qualifié comprend vraiment l'authenticité du processus de soudage.
6. Le nombre de cales remplaçables de la machine à souder automatique est de trois couches maximum, conformément à la norme nationale. Si plusieurs cales sont combinées, la qualité du soudage ne peut être garantie. Plus le nombre de cales est élevé, plus l'erreur cumulée et la perte de pression sur la soudure sont importantes.
7. Si la machine à souder dispose d'une compensation de température, d'une surveillance en temps réel en ligne de la pression de sortie et d'alarmes lorsque la sortie réelle ne correspond pas aux paramètres.
8. Une soudure de qualité doit présenter un anneau de soudure lisse et symétrique sur toute la circonférence extérieure du tube, et cet anneau doit présenter une certaine symétrie et un bon alignement. La taille de l'anneau du gazoduc est contrôlée selon les dimensions géométriques suivantes, ce qui garantit la qualité du joint soudé.
Largeur de l'anneau = (0,35-0,45) * épaisseur de la paroi
Hauteur de l'anneau = (0,2-0,25) * épaisseur de la paroi
La hauteur du joint annulaire = (0,1-0,2) * épaisseur de la paroi
9. Le prix des équipements varie aujourd'hui de 30 000 à plus de 100 000 yuans, et les prix des produits varient considérablement. Lors du choix d'un poste à souder, la précision de la production doit être la priorité absolue. Si les paramètres ne sont pas précis, l'utilisation d'un poste à souder entièrement automatique perdra tout son intérêt. Comparez ensuite les différences entre les matériaux, les vannes hydrauliques, les capteurs et les systèmes de contrôle.
Par exemple, le prix d'un capteur de pression varie de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros. Le choix des matériaux et des pièces standard affecte directement la stabilité du système, la précision des résultats et sa durée de vie. De plus, les produits automatiques et programmés tombent généralement en panne et ne peuvent être réparés sur site. Par conséquent, il est déconseillé d'acheter une machine dotée de systèmes instables et de mauvaise qualité pour réaliser des économies, car les pertes de maintenance et les pertes de travail futures seront certainement supérieures à la différence de prix. Actuellement, la plupart des utilisateurs utilisent encore des soudeuses hydrauliques à chaud, et la qualité du soudage dépend entièrement de la qualité de la machine et des compétences des opérateurs.
Ce qui précède présente brièvement les précautions à prendre pour l'achat d'une soudeuse bout à bout automatique PE qualifiée. Pour en acheter une, veuillez nous contacter .
RIYANG est un fabricant professionnel de machines de soudage bout à bout sur mesure . Nous proposons une large gamme de produits pour répondre aux besoins des projets sur le terrain et en atelier. Nos produits sont utilisés dans le monde entier grâce à leur fiabilité, leur créativité et leur rentabilité. Chez RIYANG, nous nous engageons à fabriquer des machines fiables pour chaque application et à vous garantir le meilleur choix. Nous sommes pleinement conscients de nos responsabilités envers nos revendeurs, nos clients, nos fournisseurs et nos employés. C'est pourquoi nous agissons toujours de manière durable et nous engageons à adopter une approche responsable envers les ressources et l'environnement.
La V160 CNC est une machine de soudage par fusion bout à bout automatique adaptée au soudage de tuyaux et raccords en plastique en HDPE, PP, PVDF.
La V1200 CNC est une machine de soudage par fusion bout à bout automatique adaptée au soudage de tuyaux et raccords en plastique en HDPE, PP, PVDF.