Guide d'utilisation de la machine à souder les géomembranes
- Partager
- Heure de diffusion
- 2022/8/16
Résumé
Lors de la pose d'une géomembrane en polyéthylène dans le cadre d'un projet anti-infiltration, l'étanchéité par thermofusion est indispensable. Nous avons compilé ci-dessous quelques instructions d'utilisation pour la soudeuse de géomembranes afin de vous aider à l'utiliser au mieux.

Lors de la pose d'une géomembrane en polyéthylène dans le cadre d'un projet anti-infiltration, l'étanchéité par thermofusion est indispensable. Nous avons compilé ci-dessous quelques instructions d'utilisation pour la soudeuse de géomembranes afin de vous aider à l'utiliser au mieux.
Guide d'utilisation de la machine de soudage de géomembranes :
1. Le processus de soudage de la machine de soudage à coin chaud est divisé en réglage de la pression - réglage de la température - réglage de la vitesse - inspection du chevauchement du cordon de soudure - chargement du film dans la machine - démarrage du moteur - soudage sous pression.
2. Les joints ne doivent présenter aucune trace d'huile ni de poussière, et la surface de recouvrement de la géomembrane en PEHD ne doit contenir aucun débris, tel que du sable ou autre. En cas de débris, ceux-ci doivent être nettoyés avant le soudage.
3. Chaque jour, au début du soudage, un échantillon de 0,9 mm × 0,3 mm doit être testé sur place. La largeur de recouvrement doit être d'au moins 10 cm. Des essais de pelage et de cisaillement sont effectués sur place à l'aide d'une machine de traction. Une fois l'échantillon qualifié, il peut être ajusté. La vitesse, la pression et la température sont optimales. La date, l'heure et la température ambiante doivent être inscrites sur l'échantillon. Pendant le soudage à la soudeuse à coin chauffant, il convient de surveiller le fonctionnement de la machine à tout moment et d'ajuster la vitesse et la température en fonction de la situation réelle sur le chantier.
4. Les soudures doivent être nettes et esthétiques, et il ne doit y avoir aucun glissement ni saut de soudure.
5. Si la longueur de la géomembrane est insuffisante, il est nécessaire de la raccorder dans le sens de la longueur. Les soudures transversales doivent être réalisées en premier, puis les soudures longitudinales. Les soudures transversales doivent former un T, espacées de plus de 50 cm, et ne doivent pas se croiser.
6. Les soudures adjacentes des géomembranes doivent être décalées et se chevaucher autant que possible. Les joints formés entre les blocs de membrane doivent être en T, et les joints en croix doivent être réduits au minimum. L'intersection du moule longitudinal et de la soudure doit être renforcée par une soudeuse par extrusion.
7. Lors du soudage du film, il est interdit de comprimer le pli mort. Lors de la pose de la géomembrane en PEHD, tenir compte des variations de température locales et des exigences de performance de la géomembrane en PEHD pour éviter toute dilatation ou contraction due aux variations de température.
8. Si la température du poste à souder indiquée par le régulateur de température du poste à souder portable est inférieure à 200 °C, il convient de l'essuyer avec un chiffon propre ou un fil de coton avant de souder. Si nécessaire, il convient de le polir à nouveau.
9. Lorsque les joints sont affectés par la condensation, l'humidité, les sédiments, etc., le soudage doit être effectué après le traitement.
10. Le soudage ne peut pas être effectué sous la pluie ou lorsqu'il y a de l'humidité, de la rosée ou du sable épais dans les joints, sauf en prenant des mesures de protection.
11. Lorsque la température est inférieure à 5 °C, la construction ne doit pas être réalisée conformément aux spécifications. Si une telle opération est nécessaire, le poste à souder doit être préchauffé avant le soudage.
12. Pendant le soudage de la machine de soudage par extrusion, le curseur de la tête du pistolet doit être vérifié fréquemment. En cas d'usure importante, il doit être remplacé à temps pour éviter d'endommager la surface du film.
13. La géomembrane doit être alimentée par un générateur avec de bonnes performances de stabilisation de tension pendant le soudage, et un stabilisateur de tension doit être utilisé lors de l'utilisation de l'électricité locale dans des circonstances particulières.
Précautions d'emploi de la machine à souder les géomembranes :
1. Les équipements électriques et les lignes électriques doivent répondre aux exigences des spécifications professionnelles pertinentes.
2. Les cordons d'alimentation tractés par les équipements à air chaud, les rectifieuses et les machines à souder doivent être tenus à l'écart de leurs pièces de travail pendant l'utilisation, afin d'éviter d'endommager les fils du cerveau et les fuites d'électricité.
3. À l'exception du soudage à l'air chaud, l'embouchure de l'équipement à air chaud ne doit en aucun cas être en contact avec la surface du film HDPE et doit être maintenue aussi loin que possible de la surface du film, du corps humain, des machines et d'autres objets.
4. Lorsque la machine à souder n'est pas utilisée, elle ne doit pas être placée directement sur la surface du film HDPE mais doit être placée sur un support ou une ceinture de sac de sable.
5. Une fois le couteau de coupe de film utilisé, la lame doit être immédiatement remise dans la boîte à couteaux.
6. Tous les types de petits outils temporaires utilisés sur le terrain doivent être rangés dans la boîte à outils à temps après utilisation.
7. Il est strictement interdit de jeter directement le matériau de soudure retiré de la tête de torche de la machine de soudage par extrusion sur la surface de la géomembrane.
8. Toutes les activités susceptibles d’endommager la géomembrane finie ne sont pas autorisées.
Ce qui précède présente brièvement le mode d'emploi et les précautions d'emploi de la soudeuse à géomembranes. Pour acheter une soudeuse à géomembranes, veuillez nous contacter .
RIYANG est un fabricant professionnel de machines de soudage de géomembranes sur mesure . Nous proposons une large gamme de produits pour répondre aux besoins des projets sur le terrain et en atelier. Nos produits sont utilisés dans le monde entier grâce à leur fiabilité, leur créativité et leur rentabilité. Chez RIYANG, nous nous engageons à fabriquer des machines fiables pour chaque application et à vous garantir le meilleur choix.
Le soudeur à air chaud pour géomembrane RYG900D adopte une structure de coin chaud avancée.
Le soudeur à air chaud pour géomembrane RYG800D est petit, léger et très efficace en matière de soudage.
Le soudeur à air chaud pour géomembrane RYG900 adopte une structure de coin chaud avancée.